[À lire]

Plus de 400 millions de dollars retranchés à l’entretien des écoles du Québec

L'école Sophie-Barat est un bon exemple de ce qu'explique Zacharie Goudreault dans son article du Devoir le 10 juillet dernier.

Lire l'article en ligne

L'essentiel en vidéo

Personnes ressources

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de la Fondation Sophie-Barat est constitué de membres élus pour un mandat de deux ans en assemblée générale annuelle :

Martin Rodrigue

En poste depuis le 25 octobre 2022.

Précédemment VP et Secrétaire de la Fondation Sophie-Barat de septembre 2016 à 2018.

Valérie Eme

Trésorière

En poste depuis le 25 octobre 2022

Précédemment membre puis responsable du Forum des parents (OPP) de l'école Sophie-Barat durant 4 ans (2017-2020).

Karine Balogh-Jobin

Administratrice

En poste depuis le 2 octobre 2017

Axes d’intervention

Fondation Sophie-Barat - Image Axe d

ARTS - SCIENCES

La Fondation Sophie-Barat appuie les enseignants dans leurs travaux d'enrichissement pédagogique auprès des étudiants, notamment dans les disciplines liées aux arts et lettres et aux sciences.

CULTURE - PATRIMOINE

La Fondation Sophie-Barat soutient des initiatives en relation avec l'enrichissement de la culture générale des étudiants et s'investit dans la sauvegarde et la mise en valeur patrimoniale de l'école.

TRANSITION SOCIO-ÉCOLOGIQUE

La transition socio-écologique réfère aux nécessaires transformations environnementales, économiques et sociales qui découlent, notamment, de la crise climatique mondiale et de l’évolution des sociétés civiles.

DONS

La Fondation Sophie-Barat ne reçoit aucun financement récurrent ni aucune subvention. Les fonds disponibles proviennent des dons effectués par des personnes sensibles à notre mission et aux projets soutenus. Nous comptons sur votre soutien financier à titre de parent, ami, partenaire ou membre de la communauté élargie de Sophie-Barat. Faites un don maintenant et obtenez un reçu pour fins d'impôts !

Vos préférences de témoins ont été sauvegardées.